Sélection

Il s'agit d'une compétition SPORT mais il sera clairement recommandé que les pilotes inscrits puissent témoigner d'une expérience et d'un niveau de performance significatif et compatible avec la capacité d'assurer leur propre sécurité au cours des manches telles que définies. Ces recommandations sont :


- en fonction de l'expérience : en vol de distance, CFD, FPRS, WPRS...

Exemple avoir réalisé plus de 3 vols de distance de plus de 80 km dans les Alpes (trace disponible sur CFD ou XCcontest ou tout autre base de données de trace GPS nominative,

Être dans les 200 premiers au classement FPRS

Être dans les 1000 premiers WPRS pour les pilotes étrangers

Ces recommandations seront clairement exprimées sur la page FFVL de la compétition.


- de s'organiser en équipe de 4 pilotes,

- d'être capable d'avoir un/des accompagnants pour vos véhicules,

- d'être équipé pour dormir sur différents sites,


Live tracking

Les manches seront ambitieuses, nous volerons loin. L'organisation doit garder un regard sur vous, constamment ou presque. Il sera obligatoire de vous munir d'un système de live-tracking, que ce soit spot / Flymaster / inreach / l'app de votre smartphone, peu-importe. Elle doit être compatible avec le serveur de géolocalisation qui sera utilisé. Il nous faut votre altitude, votre cap et votre vitesse, à chaque minute. Alors soyez vigilant sur la charge de votre équipement, prévoyez les powerbanks qui vont bien et qui assureront la disponibilité de votre trace en temps réel. 

C'est vraiment important car cette trace sera récupérée très rapidement pour que le scoring de la manche. Egalement afin que des secours puissent être engagés immédiatement si une anomalie est détectée sur votre trace.

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